logo-vibrance.png

articles...

Terre-Ciel / parents divins

arbre de vie.jpg

En tant qu'étincelle divine, nous sommes les enfants de la Vie, du Dieu/Déesse Père/Mère, le Un, la Source. Quand notre âme décide de s'incarner dans un corps, elle a besoin de parents matière, humains, pour en créer un et être accompagné sur le chemin de l'incarnation. 

Si nos parents nous accompagnent dans la conscience des lois divines, ils prennent contact avec l'âme de l'enfant à naître, le considère comme un enfant de la vie venant à travers eux pour explorer la vie! Leur fonction est de le guider dans le monde matière afin qu'il puisse s'individuer et devenir un humain autonome et libre de manifester sa propre vibration sur Terre. Cet extrait du poème de Khalil Gibran dans le recueil le Prophète dit cela à merveille! 

"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas." 

Bien souvent cependant, les parents n'ont plus conscience d'être des êtres spirituels divins et accueillent leur enfant du mieux qu'ils peuvent dans la conscience duelle séparée du divin. En arrivant sur Terre, l'âme, qui vient du Ciel, est censée se connecter à la Terre. Le Ciel est perçu comme l'énergie du Père car l'énergie masculine porte, notamment, l'énergie de la Conscience. La Terre, quant à elle, Gaïa, porte la vibration de l'énergie féminine, de la Mère, en tant que matière et source de Vie. Chaque humain est donc, en tant qu'enfant de la Vie, fils ou fille du Père Ciel et de la Mère Terre (portant la vibration de la Mère divine ou Grande Déesse). Les parents humains doivent accueillir l'enfant et l'aider à se connecter au Père Ciel et à la Mère Terre. Or, s'ils n'ont eux-mêmes pas reçu cet enseignement, ils ne pourront le transmettre. L'âme confond alors la Mère Terre avec sa mère biologique et met ses racines dans celle-ci au lieu de les enraciner dans Gaïa. L'enfant fusionnera dès lors avec la vision du monde de sa mère. Il en sera de même avec son père, duquel il héritera l'histoire, les croyances, les conditionnements. 

La vision du monde de nos parents résultent de la vision du monde de leurs propres parents sur plusieurs générations, conditionnées par les croyances de l'époque, du pays, de la religion, mais aussi par le vécu et les souffrances des uns et des autres. Ainsi nous héritons de croyances sur la vie, la manière d'être, de se comporter, de faire, les hommes, les femmes, l'argent etc... Nos racines plongent dans une sorte de matrice contenant toutes ces croyances, ces conditionnements, ces illusions du monde matière. Nous nous nourrissons alors des émotions de ce système qui portent la douleur d'être séparé de notre origine divine. Nous sommes comme emprisonnés dans une matrice illusoire nous empêchant de rayonner notre véritable identité d'Enfant de la Vie. 

Devenir Soi demande à quitter cette confusion en défusionnant des systèmes de pensées de nos parents biologiques (et donc du système familial, transgénérationnel, et sociétal) pour retrouver la connexion directe à la Conscience de Gaïa, ainsi qu'aux plans supérieurs de conscience jusqu'à la Source elle-même. En plongeant nos racines au coeur de la Terre, nous pouvons nous nourrir de son énergie vitale, telles les plantes au printemps se nourrissent de cette vie qui pulse depuis le centre de la Terre! Sans cette "prise" directe à l'énergie de vie, nous allons chercher notre énergie ailleurs, dans d'autres personnes (dont nos parents, nos amis, nos partenaires, nos collègues, nos enfants), mais aussi dans notre travail, nos possessions (maison, voiture, objets...). Nous devenons comme des pieuvres qui vont, avec leurs tentacules tenter de se nourrir là où il y a de l'énergie (dans la valorisation, la reconnaissance...)

Evidemment si nous agissons ainsi, c'est bien car nous avons été détournés des réels réservoirs d'énergie plein en permanence (la Terre et le Ciel). Nos parents ont été les premiers à se nourrir de notre énergie vitale! Nous "rebrancher" Terre-Ciel, nous réaligner dans notre axe verticale, nous permet de retrouver l'accès à la source de notre énergie de vie qui peut alors recirculer dans nos corps, nos organes, nos chakras. En redevenant Enfant de la Vie, nous retrouvons nos parents divins et pouvons nous nourrir de leur Amour, de leur Présence, de leur Bienveillance, au coeur de notre Coeur Sacré et doucement guérir nos blessures et retrouver la Vibrance de notre Essence au Coeur de chacune de nos cellules! Ces parents divins deviennent nos parents intérieurs, un peu comme un Père et une Mère lumière, un modèle de Couple parental, en permanence dans notre coeur pour nous guider, nous conseiller, nous encourager, nous rassurer, nous aimer.