logo-vibrance.png

articles...

corps-âme-esprit

ETINCELLE DIVINE / karma

images2.jpeg

Imagine qu'une goutte d'eau salée de l'océan décide de partir voyager pour découvrir le monde. Durant son périple, même si elle n'est plus dans l'océan, elle garde en elle toutes les infos de l'océan. Elle n'est pas l'océan dans sa totalité, mais puisqu'elle vient de l'océan, elle est son reflet et porte en elle l'essence de l'océan. 

A l'image de cette goutte, nous sommes une étincelle divine qui a décidé de quitter l'océan cosmique, la Source, Dieu Père-Mère, afin de découvrir le monde. Nous ne sommes pas la Source mais portons en nous l'essence de la Source, qui est pur Amour, pure Lumière, pure Conscience. Cette étincelle de vie, afin de ne pas se salir, s'éteindre, être meurtrie, s'enveloppe du manteau de l'âme, une sorte d'ordinateur de bord qui gardera la mémoire de toutes ses aventures. L'étincelle de vie est inaltérable! Même si dans l'aventure, son "propriétaire" l'oublie, la renie, la dénigre, elle reste étincelle divine qui brille l'Amour et la Lumière de la Source Dieu Père-Mère, de toute éternité. L'âme vit donc une multitude de voyages dans l'espace-temps, afin de découvrir la vie et garde toutes les traces de ses explorations, de ses expériences, dans sa mémoire interne. Comme elle n'est pas matière, pour vivre sur des plans plus denses, elle doit s'incarner dans un corps. 

Si tu lis ce texte, c'est que ton âme a décidé de vivre une expérience sur la planète Terre. Avec tes guides, ton âme a donc choisi la meilleure famille, le meilleur endroit sur cette Terre, et les meilleures expériences afin de poursuivre son exploration. Selon ton plan d'évolution, tu as décidé de revenir avec une sorte de plan de route qui t'aidera à guérir de vieilles blessures que tu traînes de vie en vie, de libérer des mémoires traumatiques, de pardonner à des âmes avec qui tu as déjà joué bien des rôles. Dans son exploration, ton âme a parfois vécu des expériences dans la lumière. Mais elle a aussi exploré l'ombre. Tu as joué tous les rôles, victime et bourreau, et sauveur bien sûr, accumulant des souffrances qu'il est désormais l'heure de rencontrer afin de sortir du jeu, de retrouver la mémoire de ton étincelle divine afin de réaliser ta mission d'âme, qui est de se "réveiller" de l'oubli et de vibrer l'essence de la Source dans la matière. 

Ton âme a donc entrepris le voyage vers la Terre en se créant un corps à travers un homme et une femme, ton père et ta mère biologique! Ton corps est le véhicule de ton âme, ou son temple sacré! Sans lui, pas de vie dans la matière! Grâce à tes parents, ta famille, ton environnement, les expériences que tu vis, les blessures non résolues de ton âme se réveillent (ce qu'on nomme aussi le karma, c'est-à-dire les mémoires de tes vies passées). Ta mission est de retrouver la mémoire! Non, tu n'es pas seulement un humain! Tu es une étincelle divine, l'essence de la Source, qui vit une expérience humaine sur Terre! Ta mission est de te pardonner tes erreurs, de t'aimer inconditionnellement et de rayonner ta lumière afin d'aider l'humanité à se réveiller afin de soutenir la Terre dans son processus d'Ascension. 

Chaque âme porte une vibration particulière. Elle sert la Source à sa propre manière, comme si elle avait choisi un métier pour rayonner la lumière divine avec sa propre couleur. Chaque âme fait parti d'une ou de plusieurs familles d'âme. Voilà pourquoi certaines choses t'inspirent plus que d'autres, selon la famille qui est tienne. Tu es peut-être surprise parfois de vivre des choses que tu as l'impression de déjà savoir... C'est logique puisque ton âme garde tout dans sa mémoire de bord! Plus tu gagnes en conscience, plus tu te souviens, plus tu guéris tes souffrances, plus tu sors de l'oubli, plus tu déchires les voiles de l'illusion et plus tu te reconnectes aux talents de ton âme! 

Une partie de nous, que je nomme Conscience Supérieure, ou Présence Je Suis, ou Esprit, ne peut s'incarner et attend patiemment sur les plans supérieurs que nous nous réveillions! Quand nous prenons conscience de notre âme et de notre étincelle divine, alors nous entrons en lien avec notre Conscience Supérieure qui est connectée aux plans subtils, qui est comme notre guide intérieur, notre Sagesse, qui communique avec nos guides. Cette Présence Je Suis est un peu le porte parole de notre étincelle divine. Elle est la Lumière, la Conscience, l'Amour de la Source en action à travers notre âme et notre personnalité dans la matière. Si mon mental intellectuel, mon égo, laisse la place à ma conscience divine, alors ma vie s'aligne sur ma mission de vie, et je peux enfin rayonner l'essence de ma vibration sur Terre et réaliser qui Je Suis dans la matière, pour mon plus grand bien et celui de l'humanité et de la Terre!