Automne / Enchanteresse

Telle la météo qui passe du chaud au froid, du soleil au brouillard en passant par toutes les intensités de pluie, la femme expérimente dans son cycle la phase de l'automne avant ses lunes. Nous ferons le lien entre le cycle des saisons et le cycle de la femme et verrons comment, comme la nature, nous préparer à l'hiver et chaque mois, à nos lunes, sans nous accrocher à un temps révolu, celui de l'été, de la femme féconde, et de ses activités tournées vers l'extérieur.

Nous danserons pour faire circuler notre énergie de vie, pour sentir la femme sauvage, vibrante, pleine de vitalité, de force, de courage, qui sommeille dans notre ventre. Nous chercherons comment maîtriser ce feu intérieur afin qu'il nous aide à créer notre vie, plutôt qu'à la détruire. 

Nous méditerons pour contacter notre part masculine, nous libérer des blessures liées au principe masculin, pour qu'unie à notre féminin, elle nous guide vers la liberté, l'autonomie et l'action, afin de créer notre vie à notre image et non plus la subir. 

Nous nous pencherons sur nos peurs, nos blocages, nos blessures, nos croyances limitantes, afin que l'amour de soi ne soit plus une utopie. Ce faisant, nous retrouverons nos enfants intérieurs perdus, emprisonnés et les ramènerons à la vie dans la joie et la spontanéité afin qu'ils nous soutiennent dans notre processus de création de notre vie. 

Tel un arbre stable, solide et confiant, nous laisserons nos feuilles changer de couleurs, puis se détacher afin de nourrir notre terre pour le printemps prochain. Nous évoquerons le lâcher prise et ferons le deuil de ce qui n'est plus. Nous trierons, brûlerons, purifierons afin de nous libérer de l'ancien, et faire de la place pour le nouveau qui s'en viendra après l'hiver. 

Pré-requis: avoir suivi les cycles précédents