DANSE 

 

Passionnée de danse depuis toute petite, je n'ai pas suivi de cours chez des professeurs renommés ni suivi d'écoles prestigieuses mais ai pratiqué, au fil des ans, une foule de cours dans des styles variés qui m'ont permis de rester Vivante, d'apprendre la Confiance en Moi, et de ressentir la Joie et le Plaisir au plus profond de moi. 

J'ai débuté dans l'enseignement de la danse dans une société de gym et danse (La Tour-de-Trême) dès l'âge de 17 ans pour des enfants de 6 à 12 ans puis avec un groupe de jeunes adultes dès 16 ans. Dans ce cadre-là, j'ai créé de nombreuses chorégraphies et mis en scène des spectacles avec toujours beaucoup de passion. J'ai suivi de nombreux cours Jeunesse et Sport ainsi que la formation de Chorégraphe FSG en 2007. Mon premier métier est enseignante secondaire. J'ai exercé pendant 10 ans au CO de Châtel-St-Denis.

 

M'orientant de plus en plus dans un univers de danse spontanée et thérapeutique (Formation d'art-thérapeute puis de danse thérapeute), j'ai quitté cette société en 2010. J'ai alors donné des cours pour les enfants dès 4 ans ainsi que des ateliers parents-enfants chez Danse Création à Bulle puis en septembre 2014, j'ai ouvert mon espace Vibrance. 

Pour moi, la danse, ce n'est pas uniquement une suite de pas, c'est un élan du corps, c'est un ressenti intérieur, un partage, c'est la vie qui s'exprime au travers de moi, de mon corps, de mes cellules.