ART - THERAPIE

 

L'art-thérapie utilise divers médiums artistiques pour mettre en images, en formes, en couleurs, en mots nos maux, nos soucis, nos émotions, nos personnages intérieurs, nos pensées, nos traumas: collage, dessin spontané, peinture, modelage, masques, land art, mandalas, bac à sable, écriture, journal créatif... 

 

Que ce soit pour libérer nos émotions, pour déposer une situation difficile, pour être simplement dans un espace de création, la première étape est toujours de respirer et de se positionner dans son corps. Puis les yeux et les mains se laissent attirer par les textures, les matières, les couleurs. Notre monde intérieur, invisible, se matérialise alors progressivement dans le monde visible. Regarder notre création sous des angles différents, à distance, nous permet de voir, sentir, autrement, d'ouvrir un espace difficile à percevoir quand nous sommes totalement immergés dans les émotions. Alors surgissent souvent des solutions insoupçonnées, un apaisement intérieur nous encourageant sur le chemin. 

Avoir un journal créatif au quotidien est très intéressant pour faire ce chemin chez soi. Je vous accompagne volontiers en solo ou dans un atelier de groupes (à organiser par vos soins).