Femme en chemin
Qui suis-je?
D'aussi loin que je me souvienne, je me suis questionnée sur la vie, le monde. Qui suis-je? D'où je viens? Pourquoi suis-je là? A 20 ans, mon corps s'est manifesté au travers de mes poumons pour m'aider, enfin, à trouver les premières pièces de puzzle. Je découvre alors les émotions. Quelle découverte! A 27-8 ans, je pars autour du monde un an. Autre moment clé de ma vie. A 30 ans, la maternité m'amène visiter mon histoire et me fait découvrir le monde subtil. Je fais des choix en lien avec mes valeurs pour la première fois de ma vie! Ma fille, mon guide, mon miroir.
processus thérapeutique
A partir de là tout s'enchaîne. Je quitte l'enseignement pour découvrir l'art-thérapie. J'entre dans un processus de prise de conscience de mon histoire. Des pièces centrales de mon puzzle de compréhension de la vie. Mais toujours des pièces impossibles à accrocher les unes aux autres. Le dessin ou dessein reste encore invisible même si je commence à percevoir la trame sous-jacente. Je me réveille doucement d'un long sommeil. De suivis thérapeutiques en suivis thérapeutiques, de découverte en découverte, mon coeur s'emballe. Je crois avoir trouvé mon chemin, le fil que mon âme a tissé. La danse-thérapie s'impose alors comme une évidence absolue. Je nage au coeur de mon être, je suis le fil de ma vie. Je danse, j'écoute, j'entends, je découvre, je transforme. L'alchimie opère les premières transmutations majeures de ma vie. Ma 2e fille. Mon guide. Mon miroir. Chacune me révèle à sa manière une autre part de moi à guérir. Gratitude.
tabula rasa
Je me retrouve avec tellement de pièces et pourtant je ne peux toujours pas les unir. Quelque chose manque encore, le liant. Je deviens indépendante, Vibrance est né. Toujours les mêmes questions me hantent: qui suis-je? d'où je viens? pourquoi je suis là? Quelque chose manque à ma vie. Et un jour, tout bascule. Mon âme me guide vers les rendez-vous programmés de longue date, ceux qui vont me révéler qui je suis et pourquoi je suis là. Rencontre avec le chamanisme, avec mes frères et soeurs de coeur, avec l'amour inconditionnel. Désormais, je ne peux plus me nier. Changement de vie. Chaos. Tempêtes et tourbillons. Plongée au coeur de mes blessures. Je me sens perdue et en même temps je me retrouve. Tabula rasa. Et quand tout s'effondre, alors, la reconstruction peut débuter. Le fil est là, au centre de mon être, et je peux le suivre.
toujours en chemin
La découverte du tantra m'aide à casser les croyances limitantes et à oser enfin laisser la vie circuler en moi. Le puzzle commence à se construire! Dans le chaos, j'ai rencontré l'Amour, le Pardon, la Guérison, l'Evidence, la Paix. J'ai enfin retrouvé mes enfants intérieurs qui me montrent la voie de mon bonheur. La vie est mouvement perpétuel. Or une partie de nous n'aime pas le changement et nous pousse vers la stabilité, le confort, la routine. Elle veut nous éviter toute sensation désagréable, toute résurgence de nos blessures enfouies. Cette stabilité est contraire au mouvement perpétuel de la vie. Tout est constamment en train de changer, se modifier, s'adapter. Le cycle de la vie. Vie. Mort. Renaissance. Eté, Automne, Hiver, Printemps. Etre en vie, consciemment en vie, c'est surfer sur la vague du changement et de la transformation. Et de cycle en cycle, je continue mon processus, libérant toujours plus profondément les mémoires souffrantes afin de vivre toujours plus en lien avec ma Présence JE SUIS.